Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Conseil gratuit pour l’énergie

Conseil gratuit pour l’énergie

Afin d’améliorer la performance thermique de votre logement 🏠, la Communauté de Communes des Vallées de Thônes (CCVT) a mis en place une permanence gratuite à Thônes, un mardi après-midi/mois 🗓.

Les personnes ayant un projet de rénovation 🏚 ou de construction 🏗 peuvent amener plans, devis, pour que le conseiller puisse étudier les solutions adaptées à chaque situation.

L’objectif est d’améliorer la performance thermique ☀❄ des projets en étudiant de près l’isolation : isolation extérieure ? choix des matériaux ?

Différentes solutions techniques adaptées seront étudiées.

Le conseiller pourra aussi examiner les devis d’installations de chauffage, donner les informations relatives aux énergies renouvelables (par exemple, envisager les solutions adaptées de chauffage au bois ou solaire), fournir des listes de professionnels et guider les maîtres d’ouvrage dans les démarches administratives et financières.

Deux points clés de l’Espace Info>Energie :

  • Plus les questions énergétiques sont posées en amont de la réalisation du projet de rénovation ou de construction, plus le conseil Energie pourra être personnalisé et donc adapté.
  • Les conseils sont gratuits, neutres et indépendants des fournisseurs de matériels et d’énergie.

🔹 Infos pratiques

Rendez-vous avec un conseiller Energie le 2ème mardi après-midi de chaque mois, soit pour la fin de l’année 2020 : 8 septembre, 13 octobre, 10 novembre et 8 décembre.

RdV à fixer préalablement par téléphone au 📞 04 58 57 01 70 Si toutefois ces dates étaient trop tardives par rapport à votre projet, vous pouvez toujours prendre un RdV téléphonique à ce même numéro.

Pensez à vous munir d’un masque 😷.

RdV à l’ ESPACE RESSOURCE Rue Jean-Jacques Rousseau 74230 THÔNES (Face à la Régie d’Électricité de Thônes)

Info-Énergie de Haute-Savoie, membre du réseau FAIRE (service public de la rénovation énergétique), assure une mission de service public, indépendamment de tout fournisseur d’énergie ou d’équipement. Il est soutenu par l’ADEME, la Région Auvergne- Rhône-Alpes et le Département de la Haute-Savoie.