Vous êtes ici : Accueil > Aménagement du Territoire > Programme Local de l’Habitat > Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

Plus que quelques mois pour bénéficier des aides de l’OPAH aux travaux d’amélioration de votre logement. Dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

La Communauté de Communes des Vallées de Thônes (CCVT) met en œuvre depuis juillet 2016 une opération visant à aider les propriétaires, occupants et bailleurs, à financer leur travaux (chauffage, isolation, maintien à domicile, mise aux normes de l’assainissement non collectif….). Cette opération est soumise à des conditions, d’encadrement des loyers pour les bailleurs, et de revenus pour les propriétaires occupants. Ces aides sont particulièrement intéressantes et peuvent dans certains cas atteindre la quasi-totalité du montant des travaux réalisés.

Après une prolongation de 2 ans, près de 500 personnes renseignées et une centaine de logements rénovés, cette opération s’achève à la fin du mois de juin 2021.

Compte tenu du temps nécessaire pour bien calibrer les projets (après une visite sur place et un conseil entièrement pris en charge par la CCVT), il est impératif de déposer votre demande de subvention avant la fin du mois de mai. Alors ne tardez pas à prendre contact avec Urbanis, le bureau de conseil mandaté par la CCVT, pour étudier votre demande et entamer les démarches nécessaires.

Contact Urbanis :

● par téléphone, au 04 79 33 21 26 – Du lundi au jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h, et le vendredi de 9h à 12h

● par mail : chambery@urbanis.fr

PDF - 41.3 ko
Artisans et travaux - covid19
Grâce au respect des gestes barrières et aux précautions prises par les artisans, vous pouvez réaliser vos travaux en tout sécurité.

Documents joints