Vous êtes ici : Accueil > Accueil > DIAGNOSTIC PETITE ENFANCE

DIAGNOSTIC PETITE ENFANCE

Les parents d’enfants de 0 à 4 ans sont invités à participer au Diagnostic Petite Enfance lancé par la Communauté de Communes des Vallées de Thônes (CCVT).

Aujourd’hui, faire garder ses enfants relève parfois, pour les parents, d’un véritable défi : face à une demande en pleine évolution, déterminée par des contraintes professionnelles et personnelles de plus en plus diverses et changeantes, les solutions de garde proposées n’apportent pas toujours une réponse adaptée. Les professionnels de ce secteur, eux-mêmes, ressentent le besoin de tisser entre eux des liens plus étroits pour réfléchir à l’évolution de leurs prestations et optimiser leurs moyens afin de répondre au mieux aux besoins.

La CCVT a pris l’initiative, en concertation avec les acteurs concernés, de réaliser un Diagnostic Petite Enfance sur son territoire. L’objectif est de mieux connaître, d’une part, les besoins et souhaits des parents et, d’autre part, l’offre de solutions de garde disponible sur le territoire. Il permettra de réaliser un état des lieux approfondi et de dégager des pistes de travail. Il concerne principalement la garde des enfants de 0 à 4 ans.

En pratique, l’ensemble des professionnels du secteur (accueil collectif ou individuel), tout comme les parents des enfants dont ils assurent la garde, sont invités, jusqu’au 10 octobre prochain, à répondre à un questionnaire.

Les parents qui ne font pas appel à des professionnels pour la garde de leurs enfants (par exemple en congé parental, sans emploi ou garde assurée par un membre de la famille) sont également invités à contribuer à ce travail, en remplissant le questionnaire « Parents » disponible sur le site internet de la CCVT (www.ccvt.fr) et en le retournant à la CCVT (4, rue du Pré de Foire, 74230 THÔNES – Renseignements au : 04 50 32 13 59).

PDF - 835 ko