Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Collecte des déchets : nouveau fonctionnement dès le 12 mai

Collecte des déchets : nouveau fonctionnement dès le 12 mai

Déchetteries : réservation en ligne obligatoire

Les déchetteries de Thônes, Saint-Jean de Sixt et Dingy-Saint-Clair restent ouvertes pour les particuliers et les professionnels, aux horaires habituels.

La déchetterie de Serraval est à nouveau ouverte aux particuliers à compter du lundi 11 mai, aux horaires habituels.

La déchetterie de Manigod sera à nouveau ouverte aux particuliers à compter de mercredi 13 mai, aux horaires habituels.

Jusqu’à nouvel ordre, afin de garantir les mesures sanitaires nécessaires dans le cadre de la crise du COVID-19, l’accès aux déchetteries (Thônes, Saint Jean de Sixt, Dingy Saint Clair et Manigod) se fait uniquement sur réservation, y compris pour les professionnels lorsqu’ils sont acceptés.

Prise de RDV :

En cas de problème de connexion, il reste possible de prendre RDV par téléphone au 04.50.32.13.59 (horaires de bureau 9h00-12h00 et 13h30-16h30 du lundi au vendredi).

⚠ Toute personne qui se présentera sans RDV sera refusée.

Accès limité à 15 minutes par véhicule.

Les consignes de distanciation devront impérativement être respectées entre usagers et envers le gardien.

Merci de votre compréhension.

Collecte

La collecte des ordures ménagères, ainsi que des emballages recyclables et du verre, est assurée par les agents de la Communauté de Communes des Vallées de Thônes (CCVT), à la fréquence habituelle.

Les conteneurs sont toujours vidés, ce qui permet de pérenniser l’approvisionnement des usines de recyclage en matériaux.

Nous vous remercions donc de poursuivre vos efforts en matière de tri des déchets, afin que les matériaux recyclables soient effectivement valorisés et non incinérés.

Pour les 👇 dépôts dans les conteneurs, il est conseillé, par mesure de prudence de se munir d’un mouchoir en papier pour 🛡 éviter la contamination éventuelle de la poignée du couvercle et réciproquement une contamination par la poignée.

La fréquence de nettoyage des couvercles a été augmentée.