Vous êtes ici : Accueil > Accueil > Collecte des déchets dans le contexte de l’épidémie

Collecte des déchets dans le contexte de l’épidémie

Collecte

La collecte des ordures ménagères, ainsi que des emballages recyclables et du verre, est assurée par les agents de la Communauté de Communes des Vallées de Thônes (CCVT), à la fréquence habituelle.

Les conteneurs sont toujours vidés, ce qui permet de pérenniser l’approvisionnement des usines de recyclage en matériaux.

Nous vous remercions donc de poursuivre vos efforts en matière de tri des déchets, afin que les matériaux recyclables soient effectivement valorisés et non incinérés.

Pour les 👇 dépôts dans les conteneurs, il est conseillé, par mesure de prudence de se munir d’un mouchoir en papier pour 🛡 éviter la contamination éventuelle de la poignée du couvercle et réciproquement une contamination par la poignée.

La fréquence de nettoyage des couvercles a été augmentée.

En ce qui concerne les déchetteries

⚠ Pour rappel, les déchetteries de Thônes et Saint Jean-de-Sixt restent ouvertes pour les professionnels aux horaires habituels (du lundi au vendredi de 13h30 à 18h et le samedi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h).

Les particuliers peuvent accéder pour un dépôt exceptionnel : 💦 dégât des eaux 😷 problème sanitaire 🐱 mort d’un animal domestique

La chambre froide de la déchetterie de Thônes étant hors service, il est demandé aux usagers de bien vouloir se rendre à celle de Saint Jean-de-Sixt, dans les même conditions d’accès.

Fermez vos sacs

Pour des raisons sanitaires, il est demandé aux particuliers que les 🤧 mouchoirs, 😷 masques et 🧤 gants usagés soient jetés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel.

Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé ⏳ 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères 🗑.

☣ En tout état de cause, les mouchoirs, masques et gants usagés ne doivent pas ✋ être jetés dans les conteneurs jaunes destinés à recevoir uniquement des emballages recyclables.

Source : Ministère de la Transition écologique et solidaire https://www.ecologique-solidaire.go...